Formations diplômantes

Le 08/11/2014
Diplôme Niveau de la formation Accès Points-clés
Assistant(e) de service social Niveau II
  • Avec le bac
L’assistant(e) de service social est un(e) professionnel(le) du travail social. Il(elle) exerce dans le cadre d’un mandat et de missions institutionnelles. Il(elle) mène des interventions sociales, individuelles ou collectives, en vue d’améliorer par une approche globale et d’accompagnement social les conditions de vie des personnes et des familles.
Conseiller(ère) en économie sociale familiale Niveau II
  • Avec le bac
Le(la) conseiller(ère) en économie sociale familiale est un(e) professionnel(le) du travail social. Il(elle) exerce, dans le cadre d’un mandat ou de missions institutionnels. Il(elle) accompagne, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles dans les domaines de la vie quotidienne
Educateur(trice) de jeunes enfants Niveau II
  • Avec le bac
L’éducateur(trice) de jeunes enfants est un(e) professionnel(le) du travail social et de l’éducation. Il(elle) exerce dans le cadre d’un mandat et de missions institutionnelles. Il(elle) accompagne des jeunes enfants, dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec leur famille
Educateur(trice) spécialisé(e) Niveau II
  • Avec le bac
L’éducateur(trice) spécialisé(e) est un(e) professionnel(le) du travail social. Il(elle) exerce dans le cadre d’un mandat et de missions institutionnelles. Il(elle) accompagne, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion.
Educateur(trice) technique spécialisé(e) Niveau II
  • Avec le bac
L’éducateur(trice) technique spécialisé(e) est un(e) professionnel(le) du travail social. Il(elle) intervient, dans le cadre de missions institutionnelles, en matière d'intégration sociale et d'insertion professionnelle auprès des personnes présentant un handicap ou des difficultés d'ordre social ou économique.
Infirmier Niveau II
  • Avec le bac
L’infirmier évalue l’état de santé d’une personne et analyse les situations de soins ; il conçoit et définit des projets de soins personnalisés ; il planifie des soins, les prodigue et les évalue ; il met en œuvre des traitements.
Responsable d'animation Niveau III
  • Avec le bac
Le responsable d’animation peut occuper ses fonctions dans la direction ou directeur adjointe d’un équipement, type associations de jeunesse, d'éducation populaire ou de sport, collectivités publiques, regroupements intercommunaux, du secteur médicosocial, entreprises du secteur marchand ou de l'économie sociale et solidaire, et structures liées aux politiques de la ville.