Grand-Est > L’ALFOREAS-IRTS DE LORRAINE recrute un Responsable des Affaires Juridiques (H/F)

Le 30/08/2018

L’ALFOREAS-IRTS DE LORRAINE recrute

Un Responsable des Affaires Juridiques (H/F)

CDI à temps plein



L’institut Régional du Travail Social est administré par l’ALFOREAS. Selon les termes de l’arrêté du 22 août 1986, cet établissement est chargé d’assurer des missions de formations initiales, continues et supérieures des travailleurs sociaux, agréées par les ministères concernés et contribue à la recherche et à l’animation scientifiques dans les milieux professionnels de l’action sociale.

Missions

Le Responsable des affaires juridiques exerce une fonction d’expertise, de conseil et d’assistance auprès de la direction de l’ALFOREAS IRTS de Lorraine mais également auprès des salariés pour toutes les questions juridiques en rapport avec les actions menées par l’IRTS.

  • Conseil, soutien et assistance en matière juridique. Il s’agit d’assurer la sécurité juridique des décisions et actions de l’ALFOREAS IRTS de Lorraine.
  • Veille juridique.
  • Suivi des contrats et des conventions.
  • Activités transverses : mettre ses compétences juridiques à disposition des différents services de formation initiale et continue (activité de recherche, activité de formation et conseil en droit).

Le poste est à pourvoir au plus tôt

Dossier de candidature (Lettre de motivation + CV + copie des diplômes) à adresser pour le 17 septembre 2018 à 17h00 dernier délai

Documents et téléchargements