Hauts-de-France > Evènements organisés par l'APRADIS et la FNEPE - 14 et 15 mars 2018

Le 12/02/2018

L’Apradis et la FNEPE (Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs) co-organisent deux évènements les 14 et 15 mars 2018 à l’Apradis.

Il y aura tout d’abord, une conférence-débats du Professeur Daniel Marcelli, pédopsychiatre et Président d’honneur de la FNEPE intitulée : « La rage, un nouvel affect qui court de l’enfance à l’adolescence ». Cette conférence sera introduite par Marjorie Micor, Directrice de l’École des parents et des éducateurs de Moselle, qui présentera son analyse sur « L’engagement : retour sur un concept philosophique et sociologique appliqué à la radicalisation ».

Cette conférence, à destination du grand public, aura lieu le mercredi 14 mars 2018 à 19h.

Elle est gratuite mais il faut s’y inscrire en cliquant sur ce lien : Inscription à la conférence-débats de Daniel Marcelli

Le lendemain, le jeudi 15 mars 2018 de 9h à 13h, la matinée sera consacrée aux actions menées par le réseau des Écoles des parents et des éducateurs (EPE) pour soutenir et accompagner la parentalité.

Cette matinée accueillera des représentants de différentes EPE de France en présence du Professeur Daniel Marcelli.

Elle s’adresse aux parents, professionnels et étudiants. Elle est également gratuite mais il faut aussi s’y inscrire en cliquant sur cet autre lien : Cliquez sur ce lien pour vous inscrire