Nouvelle-Aquitaine > L'IRTS Poitou-Charentes recrute un Chargé de développement (H/F)

Le 03/07/2017

L’IRTS POITOU-CHARENTES RECRUTE

UN CHARGE DE MISSION DE DEVELOPPEMENT -

CADRE PEDAGOGIQUE (H/F)

 

Missions :

Au sein de l’équipe du Pôle des Formations Encadrement, Spécialisation et Accompagnement des Organisations (ESAO), en travail d’équipe transversal, il(elle) sera chargé des missions de développement suivantes :

Sensible au contexte du travail social, à la formation par alternance et à la professionnalisation des métiers du champ de l’intervention sociale et médico-sociale, relais de la stratégie institutionnelle vis-à-vis des partenaires, des sites qualifiants et des autorités de tutelle, il(elle) est chargé(e) de prospecter les axes de développement de nos formations.

Sous l’autorité de son responsable hiérarchique direct, investi(e) et partie prenante dans la stratégie de communication interne et externe, associant les équipes pédagogiques intervenant sur le territoire, il (elle) est référent(e) du territoire au nom de l’IRTS Poitou-Charentes : à ce titre, il (elle) anime le territoire, valorise et promeut l’ensemble des activités de l’IRTS.

A partir du diagnostic du territoire qu’il (elle) aura conduit, il (elle) contribue à élaborer un projet de développement de nos axes de formations et d’accompagnement, adaptés aux attentes de nos partenaires et différents financeurs. Il (elle) privilégie la dimension territoriale, en s’appuyant sur sa connaissance du contexte et des réseaux locaux pour prospecter de nouveaux marchés, anticiper les besoins, jouer un rôle de proposition et de conseil et développer des projets innovants. Il (elle) assure un retour d’informations régulier sur les besoins et l’animation du territoire.

En qualité de cadre pédagogique, il (elle) réalise des interventions pédagogiques, de l’analyse des pratiques, de l’accompagnement des projets individuels de formation, gère les relations avec les terrains employeurs et de stages.

Il est référent des groupes de formation CAFERUIS localisés à Saintes et peut notamment intervenir sur les thèmes de management ou différents thèmes en travail social.

Conditions d'emploi :

  • CDI temps plein, Rémunération selon CCNT 15/03/66, annexe 6, cadre classe 3.
  • Poste basé à SAINTES avec déplacements permanents sur le département et la Région ALPC.
  • Prise de fonction septembre/octobre 2017.

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 6 juillet 2017

> lien vers l'annonce

Site Internet : www.irts-nouvelle-aquitaine.org