Occitanie > Journée d'étude participative " Des vulnérabilités numériques aux transformations du travail social " - 16 novembre 2017

Le 23/10/2017

Journée d'étude participative organisée par le PREFIS et le PREFAS

Des vulnérabilités numériques aux transformations du travail social

Enjeux et opportunités dans un monde en mutation

Jeudi 16 novembre 2017 de 8h30 à 17h

Journée à l’attention des professionnels, des personnes concernées, des étudiants, des formateurs et des chercheurs en intervention, travail et développement social.

Cette journée d'étude vise à mieux caractériser les enjeux et les questions qui se posent pour les professionnels et pour les personnes concernées afin de définir des axes de réflexions et des perspectives d'actions dans ce contexte de refondation global du travail social.

  • Quels enjeux des technologies dans l’intervention sociale : dans les pratiques, pour les personnes concernées et les professionnels de l’intervention sociale ?
  • Quelles sont les nouvelles situations professionnelles rencontrées par les travailleurs sociaux, quelles sont les compétences au regard de l'impact particulier des nouvelles technologies dans ce contexte plus général de mutation de leurs professions ?
  • Quelles sont les initiatives, les innovations, quels sont les freins et les risques ?
  • Quelles sont les actions de formation continue ou initiale à déployer ?

 

> Lien vers le pré-programme

> Entrée gratuite mais réservation et inscription obligatoire - Inscription : laurence.chavatte@irtsmontpellier.fr / 04 67 07 82 87 ou http://goo.gl/forms/uV8JFNTar0OVlY0j2