Occitanie > L’association FAIRE ESS recrute pour son pôle IRTS Montpellier : CHARGE D’ENSEIGNEMENT (H/F)

Le 15/06/2018

APPEL à CANDIDATURE :

CHARGE D’ENSEIGNEMENT (H/F)

L’association FAIRE ESS recrute pour son pôle IRTS Montpellier :

CHARGE D’ENSEIGNEMENT (H/F)

CDI à 0.5 équivalent temps plein - Poste à pourvoir au 23 août 2018

Le ou la chargé/e d’enseignement contribue à la mise en oeuvre des missions générales de FAIRE-ESS :

« Formation professionnelle initiale et continue des travailleurs sociaux, animation du champ professionnel, études et recherches ». Il ou elle contribue particulièrement à l’amélioration de la qualité pédagogique des actions de formation professionnelle pour adultes et au développement des Ressources Formatives.

Le ou la chargé/e d’enseignement exerce ses missions conformément aux orientations pédagogiques générales sous l’autorité de la responsable des formations de niveau L et de la directrice du pôle IRTS Montpellier, dans le cadre d’un travail d’équipe pluriprofessionnelle, (cadres pédagogiques, responsables de formation et assistantes de formation). Il ou elle s’appuie sur les référentiels des diplômes, sur le projet pédagogique de chaque filière, ou sur le cahier des charges d’une commande externe, sur les services du pôle ressources formatives et formations ouvertes

Missions

1. Conduire des séquences de formations initiales et continues dans le cadre défini par le responsable du domaine de compétences correspondant ou du coordinateur de l’action :

  • Conception de séquences de formation intégrant les dimensions de présentiel, de distanciel de cours, de travaux dirigés d’autoformation, intégrant l’usage des TIC.
  • Animation, mise en oeuvre des séquences de formation.
  • Accueil, accompagnement et évaluation des personnes inscrites dans les séquences de formation en présentiel et à distance.
  • Conception des outils d’évaluation et mise en oeuvre de l’évaluation des personnes inscrites dans les séquences de formation.

2. Contribuer à l’amélioration continue de la qualité des formations initiales et continues par :

  • Une veille sur les contenus de formation qui lui sont confiés.
  • Sa participation aux dimensions évaluatives et programmatrices des formations.

 

Date limite de réception des candidatures : le 22 juin 2018 à 17 h 00.

Documents et téléchargements