Les dossiers de l'UNAFORIS Autisme

AutismeLa contribution de l’UNAFORIS à l’émergence d’une offre de formation continue certifiante

Le plan autisme 2013/2017 prévoit, en sa fiche action n°31, l’élaboration d’une offre de formation de soutien à une meilleure connaissance de l’autisme (et troubles du spectre autistique - TSA) et ses modes de prise en charge par les travailleurs sociaux. L’UNAFORIS est partenaire pour la mise en oeuvre des actions prévues.

Dans le cadre de cette mesure, un groupe de travail s’est constitué sous l’égide du CIH, avec la FEGAPEI, l’UNAFORIS, l’ANCRA et UNIFAF, FORMAVISION (organisme de formation spécialisé en TSA), Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand en mars 2014.

La CPC du 9 décembre 2014 a donné mandat pour la constitution d’un groupe de travail chargé de construire une formation complémentaire nationale sur l’autisme. L’UNAFORIS participera à ce groupe de travail.

Nous devons être force de proposition à partir de notre expertise. A travers cette démarche, nous positionnons les établissements de formation adhérents à l'UNAFORIS dans la dynamique d'élaboration des formations complémentaires, formations qui trouvent pleinement leur place dans la ré-architecture des formation et la réforme de la formation professionnelle. A ce titre, elles constituent un enjeu essentiel. 

Autres ressources

 

> Pour toute question : communication@unaforis.eu