La Fondation ITSRS engagée dans une mission de capitalisation en République du Congo, un projet porté par Expertise France et la Fondation ITSRS
Le projet TELEMA (« debout » en lingala), financé par l'AFD, visait à renforcer les capacités des acteurs congolais du travail social – cadres du ministère, formateurs de l’Institut national du travail social, travailleurs sociaux – ainsi que les infrastructures des Circonscriptions d’Action Sociale à Brazzaville, Pool et Pointe-Noire. Il comprenait également la mise en œuvre d’actions d’insertion socio-économique durable pour les populations vulnérables.
La Fondation ITSRS, association gestionnaire de l’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, adhérent de l’UNAFORIS a activement contribué à cette mission grâce à l’implication de Judith Bourgeois, chargée de développement à l’international. Aux côtés du formateur-consultant Christophe Le Paih, elle a mené une analyse approfondie du projet en s’appuyant sur des entretiens individuels et collectifs et des visites de terrain, conduisant à l’élaboration d’un livret de bonnes pratiques.
Cette mission s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue des pratiques en travail social et d’appui au développement des politiques sociales à l’international. Par son expertise et son engagement, La Fondation ITSRS contribue activement à la valorisation et à la diffusion des expériences réussies auprès des institutions et organisations partenaires.
Pour en savoir plus sur cette mission, contactez Judith Bourgeois à l’adresse : jbourgeois@irtsidf9293.eu

